Kinésithérapeute au Grau-du-Roi

Praticien bien-être au Grau-du-Roi

Les pratiques corporelles sont une composante essentielle dans la recherche ou le maintien du bien-être.

Le ressenti est au départ bien évidemment physique mais suivant l ‘adage « mens sana in corpore sano » un esprit sain dans un corps sain ces sensations de bien-être touchent aussi l’esprit en le ressourçant et en l’apaisant.

Soucieux de travailler dans un environnement de qualité pour les participants et respectueux des consignes sanitaires actuelles, le groupe est constitué de 5 personnes maximum.

Des sessions individuelles (pouvant être associées à des soins énergétiques ou des massages) peuvent être envisagées.

Kinésithérapeute au Grau-du-Roi

1 – La méditation

Du latin « meditare » qui signifie contempler, la méditation est une pratique qui consiste à entraîner l’esprit afin qu’il se libère des pensées négatives et néfastes. Si les pensées ont bien sûr leur utilité dans notre vie quotidienne, la méditation permet de limiter leur impact en évitant qu’elles ne prennent le « contrôle »de notre vie par des ruminations négatives perpétuelles.

Méditer, c’est donc utiliser certaines techniques de concentration et relaxation afin de se concentrer sur soi et ainsi, apaiser notre tumulte intérieur. C’est une parenthèse dans notre quotidien souvent rapide afin de se poser, s’arrêter et observer ce qui se passe en nous.

La pratique de la méditation consiste avant tout à s’entraîner à maintenir son attention et empêcher son esprit de se laisser emporter par les pensées qui surgissent sans arrêt. Inutile de lutter dans ce processus. Bien au contraire, il est préférable de recourir à la « volonté douce », le lâcher prise en accueillant les pensées qui se présentent et, sans s’y attacher, les laisser repartir comme elles sont venues.

La méditation est aussi une pratique spirituelle permettant d’être en contact avec soi-même et de façon ultime avec « tout l’univers ».

massages pierres chaudes

Ses bienfaits sont multiples :

1/ressentir plus souvent et plus longtemps des pensées positives et agréables

2/améliorer les capacités de concentration et d ‘attention

3/réduire le stress et l ‘anxiété

4/prévenir les troubles cardiovasculaires

L’utilisation de la respiration et du souffle est une composante majeure dans l’apprentissage de cette technique. De même, l’écoute de certains morceaux ou chants appropriés comme accompagnement peut s’avérer très intéressant.